Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à bulles
31 mai 2015

♥ Bonne fête à toutes les mamans ♥

iogd29mp

Un poeme et quelques fleurs, pour cette journée dédiée à toutes les mamans ...

♥ ♥ ♥

A  ma mère


« Après un si joyeux festin,    

Zélés sectateurs de Grégoire,

Mes amis, si, le verre en main

    Nous voulons chanter, rire et boire,

    Pourquoi s'adresser à Bacchus ?

    Dans une journée aussi belle

    Mes amis, chantons en " chorus "

    A la tendresse maternelle.

09-IMG_0091

Un don pour nous si précieux,

    Ce doux protecteur de l'enfance,

    Ah ! c'est une faveur des cieux

    Que Dieu donna dans sa clémence.

    D'un bien pour l'homme si charmant

    Nous avons ici le modèle ;

    Qui ne serait reconnaissant

  A la tendresse maternelle ?

Arrive-t-il quelque bonheur ?

10-IMG_0092

    Vite, à sa mère on le raconte ;

    C'est dans son sein consolateur

    Qu'on cache ses pleurs ou sa honte.

    A-t-on quelques faibles succès,

    On ne triomphe que pour elle

    Et que pour répondre aux bienfaits

    De la tendresse maternelle.

02-IMG_0084

Ô toi, dont les soins prévoyants,

    Dans les sentiers de cette vie

    Dirigent mes pas nonchalants,

    Ma mère, à toi je me confie.

    Des écueils d'un monde trompeur

    Écarte ma faible nacelle.

    Je veux devoir tout mon bonheur

    A la tendresse maternelle. »

Alfred de Musset (1810-1857)

 

07-IMG_0089

 

♥ ♥ ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
L'arbre à bulles
  • " L'arbre à bulles "pour des billets, des coups de cœur avec de jolies photos, autour de ce que j'aime : la photo, la création, les mots, la nature, les fleurs, la décoration et les voyages et bien plus encore, là où me mènera mon cœur et la vie ! Estelle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'arbre à bulles
♦ Facebook ♦

facebook_zpsa45b4b0d

♦ Pinterest ♦

pinterest_zps8de3b899

♦ Instagram ♦

Logo Instagramt

Newsletter
♥ Renseignements & contacts professionnels ♥

Logo E1

Visiteurs
Depuis la création 14 142
Publicité