Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à bulles
23 septembre 2014

C'est l'automne ....

 

04-IMG_0083

Mes Cevennes

J'aime l'automne, cette triste saison va bien aux souvenirs.
Quand les arbres n'ont plus de feuilles, quand le ciel conserve encore au
crépuscule la teinte rousse qui dore l'herbe fanée, il est doux de regarder
s'éteindre tout ce qui naguère brûlait encore en vous.

Novembre - Gustave Flaubert

Art Electique - Lost In Thought - Becky Blair

Art Electique - Lost In Thought - Becky Blair

On dirait qu'en ces jours où l'automne décline ...  Le soleil et la pluie ont rouillé la forêt.

Victor HUGO

 

Riad Zolah - Marrakech MAROC

Riad Zolah - Marrakech MAROC

En automne, rangez vos souvenirs et entrez chez vous, vous blottir contre votre amour. 

La fraîcheur de l'automne ne fera que rallumer en vous le désir d'une nouvelle vie.

 

Andrée Asmar

 

 

05-IMG_0099

Mes cévennes

L'aube est moins claire...
L'aube est moins claire, l'air moins chaud, le ciel moins pur ;
Le soir brumeux ternit les astres de l'azur.
Les longs jours sont passés ; les mois charmants finissent.
Hélas ! Voici déjà les arbres qui jaunissent !
Comme le temps s'en va d'un pas précipité !
Il semble que nos yeux, qu'éblouissait l'été,
Ont à peine eu le temps de voir les feuilles vertes.

Pour qui vit comme moi les fenêtres ouvertes,
L'automne est triste avec sa bise et son brouillard,
Et l'été qui s'enfuit est un ami qui part.
Adieu, dit cette voix qui dans notre âme pleure,
Adieu, ciel bleu ! Beau ciel qu'un souffle tiède effleure !
Voluptés du grand air, bruit d'ailes dans les bois,
Promenades, ravins pleins de lointaines voix,
Fleurs, bonheur innocent des âmes apaisées,

Adieu, rayonnements ! Aubes ! Chansons ! Rosées !
Puis tout bas on ajoute : ô jours bénis et doux !
Hélas ! Vous reviendrez ! Me retrouverez-vous ?

Victor Hugo

06-IMG_0100

Mes Cevennes

En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. 
Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces,
mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.
Khalil Gibran

3-IMG_0166

Mes Cevennes

Quand, les deux yeux fermés,
en un chaud soir d'automne, 
Je respire l'odeur de ton sein chaleureux,
Je vois se dérouler des rivages heureux,
Qu'éblouissent les feux d'un soleil monotone.

Les Fleurs du Mal  (1857) - Charles Baudelaire 

Chaque saison a son charme et j'aime particulièrement l'automne,

pour sa fraicheur du matin, ces jours qui raccourcissent

ces couleurs chaudes, son côté cocooning ...

Alors, je vous souhaite à tous une très belle saison

♥ ♥ ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour tous ces textes et ces belles photos. <br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup l'automne. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis venue ici par le moteur de recherche en tapant "Cévennes". Je vais aller voir le reste du blog.
Répondre
T
Difficile de quitter l'été...pour moi, mais je suis aussi éblouie par les belles couleurs de l'automne...alors c'est un tournant qui s'impose en attendant les plaisirs de la ...montagne l'hiver..<br /> <br /> bisous..
Répondre
L'arbre à bulles
  • " L'arbre à bulles "pour des billets, des coups de cœur avec de jolies photos, autour de ce que j'aime : la photo, la création, les mots, la nature, les fleurs, la décoration et les voyages et bien plus encore, là où me mènera mon cœur et la vie ! Estelle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'arbre à bulles
♦ Facebook ♦

facebook_zpsa45b4b0d

♦ Pinterest ♦

pinterest_zps8de3b899

♦ Instagram ♦

Logo Instagramt

Newsletter
♥ Renseignements & contacts professionnels ♥

Logo E1

Visiteurs
Depuis la création 14 145
Publicité